UpsKrn.Reel

Définition

/***************************************************************/
Type Reel Implemente Public : ICorpsCommutatif, IEspaceMetre Defaut Final TailleSegment 32 ConserverObjets
/* Objet : Encapsulation du type Reel. */
/***************************************************************/
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des proprietes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public : Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes de IAlgebreCommutative. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes de ICorpsCommutatif. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'IEspaceMetre. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Methodes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
Prive : Fin Type

Le type Reel modélise un nombre réel dans l'intervalle [-1.7E-308, 1.7E+308]. La précision est de 15 chiffres significatifs.

Le type Reel possède quatre constructeurs :

Opérateurs

Le type Reel possède les opérateurs standards suivants :

Exemple

Pour un exemple complet, merci de se référer à Reel.

Principal
/*******/
Variable
/******/

/* 'PrixArticle' est une variable de type réel. */

Debut
PrixArticle=PrixArticle+10.5;
/* Addition de deux réels. */
PrixArticle=PrixArticle+10;
/* Addition d'un réel et d'un entier. */
PrixArticle=PrixArticle-10.5;
/* Soustraction de deux réels. */
PrixArticle=PrixArticle-10;
/* Soustraction d'un réel et d'un entier. */
PrixArticle=PrixArticle*2.5;
/* Multiplication de deux réels. */
PrixArticle=PrixArticle*2;
/* Multiplication d'un réel et d'un entier. */
PrixArticle=PrixArticle/2.5;
/* Division de deux réels. */
PrixArticle=PrixArticle/10;
/* Division d'un réel et d'un entier. */
PrixArticle=PrixArticle^1.5;
/* Puissance de deux réels. */
PrixArticle=PrixArticle^2;
/* Puissance d'un réel par un entier. */
Si PrixArticle==10.5 Alors
/* Egalité entre deux réels. */ Fin Si
Si PrixArticle==10 Alors
/* Egalité entre un réel et un entier. */ Fin Si
Si PrixArticle!=10.5 Alors
/* Inégalité entre deux réels. */ Fin Si
Si PrixArticle!=10 Alors
/* Inégalité entre un réel et un entier. */ Fin Si
Si PrixArticle<=10.5 Alors
/* Infériorité large entre deux réels. */ Fin Si
Si PrixArticle<=10 Alors
/* Infériorité large entre un réel et un entier. */
Fin Si
Si PrixArticle<10.5 Alors
/* Infériorité stricte entre deux réels. */ Fin Si
Si PrixArticle<10 Alors
/* Infériorité stricte entre un réel et un entier. */
Fin Si
PrixArticle=Reel("10.5");
/* Conversion d'une chaîne de caractères en un réel. */
Fin Principal

Traduction

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