UpsKrn.ICollection

Définition

/****************************************************************/
Interface ICollection(TypeElement:Type) HeriteDe Public : Iterateur(Nul Ou TypeElement) Defaut TailleSegment 32 ConserverObjets
/* Objet : Definition de l'interface ICollection. */
/****************************************************************/
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des proprietes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Proprietes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public : Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'Iterateur. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Methodes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : Fin Interface
L'interface ICollection modélise une collection d'objets.

Les collections sont notamment utilisées par les types ArbreBinaire, Hachage, Liste et Tableau. L'interface ICollection est paramétrée par le type TypeElement correspondant au type d'élément de la collection.

Chaque objet de l'interface ICollection possède des moteurs d'itérations permettant de parcourir ses éléments. Les itérateurs sont numérotés de 0 à n, 0 étant l'itérateur implicite qui n'a pas besoin d'être alloué par l'appel à AllouerIterateur. Chaque itérateur alloué, une fois utilisé, doit être libéré par l'appel LibererIterateur.

L'interface ICollection ne possède de constructeur.

Opérateurs

L'interface ICollection possède les opérateurs standards suivants:

Exemple

Principal
/*******/
Variable
/******/
Debut
/* Construction d'une liste a trois éléments. */
L=ListeDe("A");
L+="B";
L+="C";
/* Parcours de cette liste. */
Pour C=L.ParcoursAuDebut() JusquA L.DernierElement() Faire Fin Pour
Fin Principal

Voir aussi

ArbreBinaire, Hachage, Liste et Tableau pour connaître l'emploi des itérateurs.

Traduction

---------