UpsKrn.Entier

Définition

/***************************************************************/
Type Entier Implemente Public : IAlgebreCommutative, IEspaceMetre Defaut Final TailleSegment 32 ConserverObjets
/* Objet : Encapsulation du type Entier. */
/***************************************************************/
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des proprietes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public : Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes de IAlgebreCommutative. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'IEspaceMetre. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Methodes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public :
Prive : Fin Type

Le type Entier modélise un nombre entier dans l'intervalle [-2147483647, 2147483648].

Le type Entier possède quatre constructeurs :

Opérateurs

Le type Entier possède les opérateurs standards suivants :

Exemple

Pour un exemple complet, merci de se référer à Entier.

Principal
/*******/
Variable
/******/


Debut
PrixArticle=PrixArticle+10;
/* Addition de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle+10.5;
/* Addition d'un entier et d'un réel. */
PrixArticle=PrixArticle-10;
/* Soustraction de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle-10.5;
/* Soustraction d'un entier et d'un réel. */
PrixArticle=PrixArticle*2;
/* Multiplication de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle*1.5;
/* Multiplication d'un entier et d'un réel. */
PrixArticle=PrixArticle/2;
/* Division de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle/1.5;
/* Division d'un entier et d'un réel. */
PrixArticle=PrixArticle%2;
/* Modulo de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle^2;
/* Puissance de deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle^1.5;
/* Puissance d'un entier par un réel. */
PrixArticle=PrixArticle&2;
/* Et bit à bit entre deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle|2;
/* Ou bit à bit entre deux entiers. */
PrixArticle=PrixArticle<<3;
/* Décalage à gauche d'un entier. Dans cet exemple, cela revient a multiplier par 8. */
PrixArticle=PrixArticle>>3;
/* Décalage à droite d'un entier. Dans cet exemple, cela revient a diviser par 8. */
Si PrixArticle==10 Alors
/* Egalité entre deux entiers. */ Fin Si
Si PrixArticle==10.5 Alors
/* Egalité entre un entier et un réel. */ Fin Si
Si PrixArticle!=10 Alors
/* Inégalité entre deux entiers. */ Fin Si
Si PrixArticle!=10.5 Alors
/* Inégalité entre un entier et un réel. */ Fin Si
Si PrixArticle<=10 Alors
/* Infériorité large entre deux entiers. */ Fin Si
Si PrixArticle<=10.5 Alors
/* Infériorité large entre un entier et un réel. */ Fin Si
Si PrixArticle<10 Alors
/* Infériorité stricte entre deux entiers. */ Fin Si
Si PrixArticle<10.5 Alors
/* Infériorité stricte entre un entier et un réel. */ Fin Si
PrixArticle=Entier("10");
/* Conversion d'une chaîne de caractères en un entier. */
PrixArticle=Entier(10.5);
/* Conversion d'un réel en un entier. Seule la partie entière inférieure est retenue. */
Fin Principal

Traduction

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