UpsGng.ContexteGraphique

Définition

/***************************************************************/
Type ContexteGraphique Defaut TailleSegment 2 ConserverObjets
/* Objet : Definition d'un contexte graphique. */
/***************************************************************/
/*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des proprietes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Proprietes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Prive : Public : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Heritage des methodes d'Objet. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public : Prive : /*-------------------------------------------------------------*/
/* Methodes propres. */
/*-------------------------------------------------------------*/
Public : Prive : Fin Type

Le type ContexteGraphique modélise un contexte de dessin adossé à un support. Ce dernier peut être un document, une image ou une interface homme-machine.

Le type ContexteGraphique ne possède pas de constructeur. Il est automatiquement construit par le support.

Opérateurs

Le type ContexteGraphique possède les opérateurs standards suivants :

Exemple

Pour un exemple complet, merci de se référer à ContexteGraphique.

Principal
/*******/
Variable
/******/


Debut
...
C1.SelectionnerPinceau(C1.PinceauNoir);
/* Selection du pinceau noir et continu. */
C1.SelectionnerMotif(C1.MotifNul);
/* Pas de selection de motif. */
C1.DessinerRectangle(0, 0, 100, 50);
/* Dessine un rectangle évidé, bordé d'un trait noir et continu. */
...
Si C1==C2 Alors
/* Egalité entre deux contextes graphiques. */
Fin Si
Si C1!=C2 Alors
/* Inégalité entre deux contextes graphiques. */
Fin Si
...
Fin Principal

Traduction

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