shutdown

Prototypes

int shutdown(int Socquette, int Mode);

Description

Ferme la socquette identifiée par Socquette.

Le mode de fermeture Mode est le suivant :

Le résultat est 0 si l'opération a réussie.

Exemple

#include <stdio.h>
#include <socket.h>

int Socquette;
int SocquetteClient;
struct sockaddr_in Adresse;
int Taille;
char Buffer[100];

Taille=sizeof(struct sockaddr_in);
Socquette=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if (Socquette<0) ...
Adresse.sin_family=AF_UNIX;
Adresse.sin_port=(unsigned short)80;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b1=(unsigned char)127;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b2=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b3=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b4=(unsigned char)1;
...
if (bind(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille)<0) ...
if (listen(Socquette, 10)<0) ...
memset(&Adresse, 0, Taille);
SoquetteClient=accept(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille);
if (SocquetteClient<0) ...
memset(Buffer, 0, 100);
if (recv(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (send(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (shutdown(Socquette, 0x2)<0) ...

Avertissement

Bien s'assurer que la socquette a été correctement créée.

Voir aussi

socket pour créer une socquette. bind pour désigner l'adresse IP et le port cible. setsockopt pour fixer les options de la socquette. accept pour accepter un nouveau client. connect pour connecter la socquette. recv pour lire depuis le socquette. send pour écrire depuis la socquette.