listen

Prototypes

int listen(int Socquette, int NbClients);

Description

Spécifique qu'au plus NbClients peut se connecter à la Socquette.

La socquette bascule en mode serveur.

Le résultat est 0 si l'opération a réussie.

Exemple

#include <stdio.h>
#include <socket.h>

int Socquette;
int SocquetteClient;
struct sockaddr_in Adresse;
int Taille;
char Buffer[100];

Taille=sizeof(struct sockaddr_in);
Socquette=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if (Socquette<0) ...
Adresse.sin_family=AF_UNIX;
Adresse.sin_port=(unsigned short)80;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b1=(unsigned char)127;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b2=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b3=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b4=(unsigned char)1;
...
if (bind(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille)<0) ...
if (listen(Socquette, 10)<0) ...
memset(&Adresse, 0, Taille);
SoquetteClient=accept(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille);
if (SocquetteClient<0) ...
memset(Buffer, 0, 100);
if (recv(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (send(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (shutdown(Socquette, 0x2)<0) ...

Avertissement

Bien s'assurer que la socquette a été correctement créée.

Voir aussi

socket pour créer une socquette. bind pour désigner l'adresse IP et le port cible. setsockopt pour fixer les options de la socquette. connect pour connecter la socquette. accept pour accepter un nouveau client. recv pour lire depuis la socquette. send pour écrire dans la soquette. shutdown pour fermer le socquette.