bind

Prototypes

int bind(int Socquette, struct sockaddr *Adresse, int Taille);

Description

Désigne l'adresse IP et le port cible de la communication via la Socquette.

Les coordonnées de la cible sont renseignées dans Adresse dans la limite de Taille octets.

Le résultat est une socquette sur la cible si l'opération a réussie.

Exemple

#include <stdio.h>
#include <socket.h>

int Socquette;
int SocquetteClient;
struct sockaddr_in Adresse;
int Taille;
char Buffer[100];

Taille=sizeof(struct sockaddr_in);
Socquette=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if (Socquette<0) ...
Adresse.sin_family=AF_UNIX;
Adresse.sin_port=(unsigned short)80;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b1=(unsigned char)127;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b2=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b3=(unsigned char)0;
Adresse.sin_addr.S_un.S_un_b.s_b4=(unsigned char)1;
...
if (bind(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille)<0) ...
if (listen(Socquette, 10)<0) ...
memset(&Adresse, 0, Taille);
SoquetteClient=accept(Socquette, (struct sockaddr *)&Adresse, Taille);
if (SocquetteClient<0) ...
memset(Buffer, 0, 100);
if (recv(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (send(SocquetteClient, Buffer, 100, 0)<0) ...
if (shutdown(Socquette, 0x2)<0) ...

Avertissement

Bien s'assurer que la socquette a été correctement créée.

Voir aussi

socket pour créer une socquette. setsockopt pour fixer les options de la socquette. accept pour accepter un nouveau client. connect pour connecter la socquette. recv pour lire depuis la socquette. send pour écrire dans la soquette. shutdown pour fermer le socquette.