%

Marque. Entité pour la Dtd.

Syntaxe

%

Description

La marque % préfixe une entité pour la Dtd.

Cette marque est reconnue avant que les entités soient développées par le décodeur Standard Generalized Markup Language (SGML).

Exemple

Dtd

<-- Definition de notations -->
<!NOTATION ImageGif SYSTEM "file://programs/gif.exe">
<!NOTATION ImagePng SYSTEM "file://programs/png.exe">
<-- Definition d'une entité pour la Dtd -->
<!ENTITY %MonEntite1 "Mon entite 1">
<-- Definition d'une entité interne pour le Sgml -->
<!ENTITY MonEntite2 "Mon entite 2">
<-- Definition d'une entité externe pour le Sgml qui est analysee -->
<!ENTITY MonEntite3 SYSTEM "file://inclusions/entite3.sgml">
<-- Definition d'une entité externe pour le Sgml qui n'est pas analysee -->
<!ENTITY MonEntite4 SYSTEM "file://inclusions/entite4.gif" NDATA ImageGif>
<-- Definition d'un élément a un attribut -->
<!ELEMENT MonElement - - CDATA>
<!ATTLIST MonElement >

Sgml

<-- Usage de l'élément -->
<MonElement MonAttribut="Mon attribut">Ceci est un contenu interne : &MonEntite2;. Ceci est un contenu externe : &MonEntite3;</MonElement>

Voir aussi

<, <--, <![, >, -->, ]]>, -, #, ,, |, ?, +, * et () pour connaître les autres opérateurs.