ENTITY - Définition d'une entité

Instruction Dtd. Définition d'une entité.

Syntaxe

<! ENTITY PrefixeEntiteOption NomDeLEntite ValeurEntite >

Description

L'instruction ENTITY, utilisable dans une Dtd, permet de définir une entité contenant une partie du flux Standard Generalized Markup Language (SGML).

Cette entité peut être utilisée soit pour :

Cette entité peut s'appliquer soit pour :

Les entités suivantes sont prédéfinies :

Caractère réservé.Syntaxe.
<&lt;
>&gt;
&&amp;
"&quot;
'&apos;
Caractère donné par son code hexadécimal.&#CodeHexadecimal;

Si le contenu de l'entité externe ne doit pas être analysé par le décodeur Standard Generalized Markup Language (SGML), en particulier parce qu'il est binaire, l'instruction NDATA doit être employée.

Exemple

Dtd

<-- Definition de notations -->
<!NOTATION ImageGif SYSTEM "file://programs/gif.exe">
<!NOTATION ImagePng SYSTEM "file://programs/png.exe">
<-- Definition d'une entité pour la Dtd -->
<!ENTITY %MonEntite1 "Mon entite 1">
<-- Definition d'une entité interne pour le Sgml -->
<!ENTITY MonEntite2 "Mon entite 2">
<-- Definition d'une entité externe pour le Sgml qui est analysee -->
<!ENTITY MonEntite3 SYSTEM "file://inclusions/entite3.sgml">
<-- Definition d'une entité externe pour le Sgml qui n'est pas analysee -->
<!ENTITY MonEntite4 SYSTEM "file://inclusions/entite4.gif" NDATA ImageGif>
<-- Definition d'un élément a un attribut -->
<!ELEMENT MonElement - - CDATA>
<!ATTLIST MonElement >

Sgml

<-- Usage de l'élément -->
<MonElement MonAttribut="Mon attribut">Ceci est un contenu interne : &MonEntite2;. Ceci est un contenu externe : &MonEntite3;</MonElement>

Voir aussi

ATTLIST, ELEMENT, INCLUDE, IGNORE, INCLUDE et NOTATION pour définir d'autres concepts structurant sur le contenu.

NDATA pour ne pas analyser le contenu d'une notation externe.