Entrepot

Instruction. Définition des entrepôts de mémoire. Attribut de Variable ou Type. Définition de l'entrepôt où sont stockés les objets.

Syntaxe

Entrepot ListeDEntrepots

Entrepot NomDUnEntrepot

Description

Il est possible de découper la mémoire de travail du ramasse-miettes d'Up ! Object Management System afin de : Ainsi, la mémoire de travail est découpée en entrepôts dont les caractéristiques sont fixées dans la configuration du noyau d'exécution du programme en technologie Up ! Virtual Technical Machine. Pour plus de précisions, veuillez vous référer au manuel d'Up ! Object Management System.

Utilisée dans la définition d'un type, Entrepot permet de spécifier dans quel entrepôt mémoire les objets de ce type doivent être stocké. Par défaut, il s'agit du premier entrepôt utilisateur.

Utilisée en attribut de la déclaration d'une variable ou d'une propriété, Entrepot permet de spécifier dans quel entrepôt de mémoire cet objet doit être stocké. En ce cas, l'entrepôt par défaut du type de cette variable ou de cette propriété est ignoré.

L'entrepôt déclarée par Entrepot doit être un entrepôt valide à l'exécution.

Exemple

Type Voiture Entrepot MonEntrepot2
/********************************/
Fin Type
/* Par défaut, les objets du type voiture sont rangés dans l'entrepôt 'MonEntrepot2'. Tous les propriétés sont aussi dans cet entrepôt sauf la propriété 'Proprietaire' qui est dans l'entrepôt 'MonEntrepot1'. */

Variable
/******/
/* L'objet de type 'Voiture' identifié par la variable A est rangé dans l'entrepôt 'MonEntrepot2'. */

Voir aussi

EntrepotSysteme pour référencer l'entrepôt système d'Up ! Object Management System. Variable pour définir une variable. Type pour définir un type.

SegmentPrive, SegmentProtege ou SegmentPublic pour identifier un segment d'un composant.

MemoirePrivee, MemoireProtegee ou MemoirePublique pour spécifier la qualité de la mémoire d'un segment d'un composant.

Traduction

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