ConserverObjets

Attribut de Type. Demande à conserver les objets détruits.

Syntaxe

ConserverObjets

Description

L'attribut ConserverObjets spécifie que les objets détruits sont conservés dans la limite du nombre donné par l'instruction TailleSegment.

Les objets sont conservés pré-construits en anté-mémoire au lieu d'être réellement détruits. Quand un nouvel objet du type est demandé, il est prélevé de l'anté-moire s'il en existe un pré-construit. Cela évite de réaliser des enchaînements de destruction / libération / ... / allocation / création d'objets de ce type trop fréquents.

Quand l'instruction ConserverObjets est employée, le module du type comporte un paramètre automatique de nom ConserverObjets${NomDuType} permettant de demander dynamiquement à conserver ou non les objets du type. Ce paramètre est du type booléen. A titre d'exemple, merci de se référer à la fiche Paramètres d'Up ! Kernel.

Exemple

Type A TailleSegment 10
/*********************/
/* De part la nature de A, nous savons qu'il y aura rarement plus de 10 objets de ce type. */
Fin Type

Type B TailleSegment 0
/********************/
/* Les objets de B sont alloués un par un dans le tas commun. */
Fin Type

Type A TailleSegment 256 ConserverObjets
/**************************************/
/* De part la nature de C, nous savons qu'il y aura beaucoup d'objets de ce type. Ils sont alloués / libérés fréquemment. */
Fin Type

Voir aussi

Entrepot pour définir l'entrepôt où sont stockés les objets. TailleSegment pour définir la taille d'un segment d'un type.

Traduction

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