Exemples d'application d'Up ! Application System
L'application d'Up ! Application System est variée comme le montre la répartition suivante :
Il existe cependant deux domaines d'activités de prédilection :
- Micro-marketing.
Le micro-marketing a pour objectif de vous permettre de mieux connaître vos consommateurs, vos intégrateurs et vos distributeurs.
Concrètement, cela se correspond à :
- Comprendre le client.
Il s'agit d'analyser la fréquentation des points de vente, l'assimilation des messages communiqués et le comportement d'achat ou de consommation d'offres du client pour lui proposer des offres plus conformes à ses attentes.
L'objectif est de segmenter avec pertinence le marché et de cibler les segments pour lesquels l'entreprise possède des avantages concurrentiels perçus au travers de ses offres.
- Evaluer le risque client.
Il s'agit d'analyser le comportement de consommation ou de règlement du client pour évaluer deux risques importants pour l'entreprise :
- Les risques de non-paiement.
Avant que le consommateur n'entre en recouvrement, voire en contentieux.
- Les risques de perte du client.
Avant que le consommateur ne passe à la concurrence, suite à une insatisfaction.
- Yield management.
Le Yield management a pour objectif d'optimiser l'usage de l'outil productif ou des forces vives réalisant le service dans le but de créer le maximum de valeur ajoutée.
Au regard du ciblage issu du micro-marketing, les ventes ayant la plus forte contribution marginale ou les clients les plus fidèles sont desservis en priorité, en contingentant dynamiquement les offres les moins rentables, en minimisant les à-coups de production ou le volume des stocks de produits semi-finis ou finis.