Paramètres de Up ! Kernel
Traduction...
Tous les programmes en technologie Up ! Virtual Technical Machine possèdent les options énumérées ci-après. Certaines options font référence à des fichiers ou à des chemins d'accès. En ce cas, il est possible d'employer des variables environnement dans l'expression des chemins d'accès. Exemple :
tmp=${UPS_HOME}/demo/tmp/${UPS_USER}
D'autre part, les séparateurs de répertoire peuvent être indifféremment division /
ou division inversée \
.
Les options sont lues successivement dans :
- Les variables environnement.
- Le fichier d'initialisation ${UPS_HOME}/ini/${UPS_LANGUAGE}/upsaps.ini en mode mono-utilisateur ou ${UPS_HOME}/ini/${UPS_USER}/upsaps.ini en mode multi-utilisateur. Si le programme comporte un profil d'exécution particulier, les options sont lues dans ce profil au lieu de upsaps.ini.
La section est UpsKrn.
- Le fichier de paramètres s'il existe.
- La ligne de commande.
Les valeurs des options comportant des caractères espace doivent être mises entre caractères guillemet "
ou entre caractères apostrophe '
.
Debordement permet de contrôler le débordement d'une valeur Entier ou Reel lors de son formatage en une valeur Caractere. La valeur par défaut est Non.
Contrôle du débordement | Valeur de l'option |
Pas de contrôle | Non |
Contrôle sur la partie entière | Oui |
Contrôle sur la partie entière et sur le signe | Signe |
Debordement=Non
Si le débordement a lieu sur la partie entière, le nombre est remplacé par une suite de caractères étoile *
. Si le débordement a lieu sur le signe, le nombre est remplacé par une suite de caractères moins -
.
Journal permet de spécifier le fichier journal. Par défaut, le fichier journal est ${UPS_HOME}/log/ups.log en fonctionnement mono-poste ou ${UPS_HOME}/log/${UPS_USER}/ups.log en fonctionnement multi-poste.
Journal=${UPS_HOME}/demo/log/trace.txt
Map permet d'activer le code mise au point inclus dans le programme. En ce cas, un fichier d'extension map est créé dans le répertoire courant et porte le nom de l'exécutable.
Map=Oui
MaxChaine permet de définir la taille maximale des chaînes de caractères. Cette taille ne peut excéder la taille d'un bloc de mémoire multipliée par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, sa valeur est 256, donc les objets Binaire ou les objets Caractere peuvent contenir au plus 256 octets.
MaxChaine=1024
maxbinaire permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Binaire en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Binaire est alloué.
MaxBinaire=25
MaxCaractere permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Caractere en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Caractere est alloué.
MaxCaractere=25
MaxDate permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Date en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Date est alloué.
MaxDate=25
maxelementliste permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets des éléments des listes en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets des éléments des listes est alloué.
MaxElementListe=25
MaxElementTableau permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets des éléments des tableaux en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 100, donc les tableau peuvent contenir au plus 100 éléments.
MaxElementTableau=200
MaxException permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Exception en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Exception est alloué.
MaxException=25
MaxListe permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Liste en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Liste est alloué.
MaxListe=25
MaxReference permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Reference en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Reference est alloué.
MaxReference=25
MaxTableau permet de calculer la taille d'un segment de mémoire dédié aux objets Tableau en spécifiant le nombre de ces derniers par segment de mémoire. Ce nombre ne peut excéder les capacités du ramasse-miettes défini par la taille d'un bloc de mémoire multiplié par le nombre maximal de blocs contigus. Par défaut, la valeur est 0, ce qui signifie qu'un nombre maximal d'objets Tableau est alloué.
MaxTableau=25
TracerException permet de tracer chaque exception envoyée. Cette trace est inscrite dans le fichier journal donné par le paramètre journal. Par défaut, les exceptions ne sont pas tracées.
TracerException=Oui
Revenir en haut de la page...
; -------------------------------------------------------------------
; Fichier : upsaps.ini
; Objet : Initialisation d'Up ! Virtual Technical Machine.
;
; Module : Up ! Application System.
; Auteur-Date : DUVAL Jean-Pierre - Novembre 2003.
; -------------------------------------------------------------------
; Observations
;
;
; -------------------------------------------------------------------
[UpsKrn]
Map=Non
Debordement=Signe
Revenir en haut de la page...
Revenir en haut de la page...