Architecture du kit de développement d'application

Architecture orientée modules spécialisés...
Architecture ouverte...

Les outils de Up ! Application System sont constitués autour d'un noyau de développement commun découpé en modules spécialisés. Nous retrouvons : Les outils de développement étendent ce noyau commun en fonction de leur besoin propre. Mais aucun d'eux ne dévie de cette architecture, ce qui a pour bénéfice de :


Revenir en haut de la page...
Le noyau commun de développement d'applications, ainsi que les autres modules (compilateur, générateurs, etc.), sont des modules extensibles en fonction des évolutions fonctionnelles ou des spécialisations de Up ! 5GL. Le kit standard permet uniquement de profiter des instructions génériques et des objets de base de Up ! 5GL.
Les kits de développement spécifiques, que vous pouvez acquérir par ailleurs, sont des extensions du kit de développement standard qui comportent des : Ainsi, Up ! Application System et ses outils sont extensibles et organisés en couches fonctionnelles ou techniques débrayables. A tout moment, une extension gérant une fonctionnalité ou une technologie peut être ajoutée. De part le noyau commun de développement d'applications, cette nouvelle extension pourra interagir avec les autres extensions sans que cela soit à priori prévu au départ. Par exemple, dans un programme réalisant des calculs scientifiques dont les résultats sont présentés dans des Interface Homme-Machine (IHM), il est possible d'ajouter au dernier moment : Le noyau commun de développement d'applications est la première couche fonctionnelle, c'est pourquoi les modules le composant ont le numéro 1 (UpsLg1, UpsGc1, UpsGl1, etc.). L'agrégation des kits de développement est mémorisée dans le fichier ${UPS_HOME}/ini/upsmod.ini.


Revenir en haut de la page...