Up ! Virtual Technical Machine

Options d'exécution...
Options d'Up ! Object Management System et d'Up ! Kernel...

Up ! Virtual Technical Machine est le démarreur des programmes Up ! Application System. Soit votre programme est un exécutable statique (fichier d'extension exe par exemple) auquel cas Up ! Virtual Technical Machine est intégré au programme ; soit votre programme est un exécutable dynamique (fichier d'extension dll ou so par exemple) auquel cas votre programme nécessite l'exécutable autonome de Up ! Virtual Technical Machine.

Qu'il soit intégré ou non au programme, Up ! Virtual Technical Machine possède les mêmes options citées dans la section suivante. La commande est, selon les plates-formes, upsvtm, upsvtm.exe ou upsvtm.com.

ModeCommentaire
InteractifLe programme comporte une fenêtre permettant à l'utilisateur d'interagir avec le programme.

Le lancement du programme est manuel ou automatique.

Si le lancement est manuel, l'utilisateur peut arrêter le programme en fermant manuellement la fenêtre de lancement.
Si le lancement est automatique, la fenêtre de lancement se ferme automatiquement.

Le programme peut être arrêté par Up ! Program Manager.

ServeurLe programme est autonome. Il correspond à un serveur de traitements ou de données. Il n'y a pas de fenêtre de lancement.

Sur les plates-formes Windows, le programme est service système. Sur Unix, le programme est un démon.

Le lancement du programme est automatique. Le programme doit être arrêté par Up ! Program Manager.

BatchLe programme est autonome. Il correspond à un traitement non interactif s'exécutant en mode console.

Le lancement du programme est automatique. Le programme peut être arrêté par Up ! Program Manager.

Up ! Virtual Technical Machine réalise les notamment les tâches suivantes : Tous les programmes Up ! Application System possèdent les options énumérées ci-après. Certaines options font référence à des fichiers ou à des chemins d'accès. En ce cas, il est possible d'employer des variables environnement dans l'expression des chemins d'accès. Exemple :

Tmp=${UPS_HOME}/demo/tmp/${UPS_USER}

D'autre part, les séparateurs de répertoire peuvent être indifféremment division / ou division inversée \.

Les options sont lues successivement dans :

Up ! Compiler, Up ! Com Register, Up ! Corba Register, Up ! Object Request Broker Server, Up ! Program Manager, Up ! Server et Up ! Translator étant des programmes particuliers reposant sur Up ! Virtual Technical Machine, les options suivantes et celles de Up ! Kernel s'appliquent. En revanche, la configuration de Up ! Object Management System est imposée. Elle correspond au fichier ${UPS_HOME}/ini/upssft.ini. Batch permet de lancer le programme en batch. En ce cas, toutes les écritures sur Ecran sont redirigées sur Journal. Cette option est uniquement active si le programme est généré en mode interactif ou en mode serveur.

Mode de lancementValeur de l'option
Mode normalNon.
Mode batchOui.

Batch=Oui

Com permet de spécifier de référencer les types Up ! Application System en tant qu'ActiveX lors du chargement du programme. En ce cas, les objets sont référencés dans la Running Objects Table de Windows.

Mode de lancementValeur de l'option
Mode normalNon.
Mode ComExecuter.
Chargement de la base de registres sans exécutionCharger.
Déchargement de la base de registres sans exécutionDecharger.

Com=Executer

Corba permet de spécifier de référencer les types Up ! Application System en tant qu'interfaces Corba lors du chargement du programme. En ce cas, les objets sont référencés dans l'Object Request Broker.

Mode de lancementValeur de l'option
Mode normalNon.
Mode CorbaExecuter.
Chargement dans l'Orb sans exécutionCharger.
Déchargement dans l'Orb sans exécutionDecharger.

Corba=Executer

Java permet de spécifier de référencer les types Up ! Application System en tant que classes Java lors du chargement du programme. En ce cas, les objets sont référencés dans la machine virtuelle de Java.

Mode de lancementValeur de l'option
Mode JavaExecuter.

Java=Executer

Module permet de spécifier le nom du module principal lorsqu'il s'agit d'un programme exécutable dynamique. Ce paramètre est uniquement utile lorsque Up ! Virtual Technical Machine est invoqué en tant qu'exécutable autonome.

Le programme exécutable dynamique doit être accessible depuis la variable environnement UPS_PATH.

module=essai

Prm permet de spécifier le fichier de paramétrage dans lequel sont lues les valeurs des options. Par défaut, il n'y a pas de fichier de paramétrage.

Prm=${UPS_HOME}/demo/parametres.prm

Serveur permet de lancer le programme en tant que serveur. En ce cas, le programme est détaché du programme appelant et devient un démon. Cette option est uniquement active si le programme est généré en mode interactif.

Mode de lancementValeur de l'option
Mode normalNon.
Mode serveurOui.

Serveur=Oui

UpsNet permet de spécifier de référencer le programme Up ! Application System en tant que services du système d'exploitation lors de son chargement.

Mode de lancementValeur de l'option
ExécutionExecuter.
Référence le programme sans exécutionCharger.
Déréférencer le programme sans exécutionDecharger.

upsnet=Executer

Revenir en haut de la page...
Pour connaître le paramétrage d'Up ! Object Management System, veuillez vous référer à la fiche Description de la configuration d'Up ! Object Management System.

Pour connaître les options d'exécution d'Up ! Kernel, veuillez vous référer à la fiche Description des options d'exécution d'Up ! Kernel.

Revenir en haut de la page...